Il est certain que vous ne pensiez pas qu’il existait d’autres façons d’utiliser un bar de savon. Beaucoup ne savent même pas que cela existait. Nous connaissons mieux le savon liquide de nos jours, mais il y a aussi les flocons de savon. Les paillettes de savon sont, comme vous le savez, des paillettes obtenues en râpant le savon comme un fromage ou en le broyant comme vous le feriez avec un moulin à poivre. Il existe actuellement des dispositifs permettant de râper les savons de manière plus pratique. Parlons-en !
Avec quoi peut-on broyer les savons solides ?
Sur le marché, on peut trouver principalement de deux modèles de râpe à savon. Le premier étant un appareil à main ressemblant à un moulin à poivre et l’autre, un distributeur mural de flocons de savon. La version à main est munie de grilles circulaires à sa base et le mouvement de rotation permet de déchiqueter le bar de savon qu’il contient. La version murale, quant à elle, implique une action de pompage manuel qui râpe le savon solide inséré dans l’appareil.
La râpe à savon murale est à la fois un distributeur car les flocons tombent directement sur la paume de la main pour que vous puissiez tout de suite laver vos mains. C’est exactement ce que vous propose Cleanitud’, spécialiste des produits d’hygiène. Vous pouvez découvrir sur le site cleanitud.com/rape-a-savon la râpe à savon murale facile à utiliser que vous pouvez installer à la maison ou dans votre lieu de travail. Si vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif, rendez-vous chez Cleanitud’ au 5 Place du 8 mai 1945, 92300 Levallois Perret ou contactez le 06 70 71 44 56.
Pourquoi utiliser une râpe à savon ?
Aujourd’hui, la plupart des savons que nous utilisons sont des savons liquides, qui contiennent beaucoup d’eau. Le savon en bloc est plus concentré et présente donc des avantages écologiques. Vous ne transportez pas d’eau inutile. Au lieu de bouteilles en plastique, vous pouvez simplement utiliser du papier pour l’emballage. Les blocs solides peuvent facilement être empilés et permettent d’économiser de l’espace dans un camion.
Mais qu’en est-il de l’utilisation des barres de savon ? Beaucoup de gens n’aiment pas cette étrange sensation de glissement lorsqu’ils les utilisent. Et sous la douche, elles glissent toujours des doigts. De plus, le savon pour les mains se salit souvent et accumule les bactéries lorsque plusieurs personnes l’utilisent.
Quant aux flocons de savon distribués qui tombent dans les mains, ils évoquent une sensation de confort et les paillettes se dissolvent facilement dans l’eau. Cela semble être une nouvelle idée ceux qui veulent l’essayer. Cependant, il existe quelques conditions à respecter. Premièrement, il convient de bien installer votre râpe à savon. Deuxièmement, pensez à choisir la bonne taille du savon.