Guide pour trouver le meilleur complément alimentaire afin de mieux dormir

complément alimentaire sommeil

Les compléments alimentaires répondent à de nombreux besoins, mais lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs suppléments pour le sommeil, lequel vous convient le mieux ? Cela dépend de vos objectifs et de votre état de santé général. Toutefois, certains suppléments conviennent à tous les styles de vie et d’autres sont idéaux pour débuter.

Voici les meilleurs compléments, avec des détails sur leurs effets sur le sommeil et leur mode d’action dans l’organisme.

La lavande

La lavande est cultivée dans le monde entier et est connue pour son arôme parfumé et ses fleurs colorées. Toutefois, un examen plus approfondi de la structure chimique de la lavande révèle qu’elle a plus d’un tour dans son sac.

L’intérieur de la lavande est truffé d’un grand nombre de terpènes, de petites molécules qui peuvent avoir un effet sur le corps humain. Des chercheurs ont découvert que des terpènes tels que le linalol, le principal terpène de la lavande, peuvent raccourcir le temps nécessaire pour s’endormir.

Non seulement la lavande peut être ingérée sans danger, mais elle est également facilement disponible sous forme de thés, de parfums et d’huiles de cuisine, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes souffrant d’insomnie nocturne.

FITOFORM vous propose une large gamme de complément alimentaire sommeil naturel et bio. Vous pouvez trouver des produits à base de lavande, de CBD, de Valériane, etc. Sur le site de FITOFORM, trouvez le prix des meilleurs compléments alimentaires du marché et passez directement vos commandes en ligne.

La camomille

Originaire d’Europe occidentale, d’Inde et d’Asie, la camomille a une longue et dynamique histoire d’utilisation holistique. Comme la lavande, la clé de l’efficacité de la camomille réside dans ses terpènes et ses flavonoïdes. Mais cette fois, c’est un autre terpène qui nous aide à nous endormir.

L’effet calmant de la camomille serait dû à l’apigénine, un terpène, mais les chercheurs pensent que d’autres composants entrent en jeu. Quoi qu’il en soit, la camomille est un somnifère idéal, car elle est étonnamment peu toxique, facilement disponible et utilisée depuis 5 000 ans.

Le magnésium

Les avantages du magnésium pour le sommeil sont nombreux. Non seulement il aide à réguler les neurotransmetteurs du système nerveux central, mais une concentration équilibrée de magnésium augmente également l’efficacité de la glande pinéale. La glande pinéale régule la sécrétion de mélatonine. La mélatonine est une hormone du sommeil importante qui indique à l’organisme quand dormir et quand se réveiller.

La mélatonine

La mélatonine est produite naturellement par l’organisme, mais de nombreux facteurs peuvent entraîner un faible taux de mélatonine. Elle détermine le moment du sommeil et de l’éveil. Si les niveaux de mélatonine diminuent pendant la nuit, vous aurez plus de mal à vous endormir. Malheureusement, la lumière bleue émise par les appareils électroniques, une alimentation irrégulière et le stress peuvent tous interférer avec la production de mélatonine.

Un supplément de mélatonine est un excellent moyen d’améliorer la qualité de votre sommeil, mais il est préférable de l’utiliser comme une aide à court terme tout en se concentrant sur la réduction des facteurs perturbateurs susmentionnés. La prise régulière de mélatonine peut amener l’organisme à dépendre de sources externes de l’hormone au lieu de favoriser sa production naturelle.

Retrouvez dans cette vidéo d’autres compléments alimentaires efficaces pour une nuit réparatrice :