Guide pratique pour choisir une couette

couette lestée

Se blottir sous une couette est l’une des choses les plus douillettes que l’on puisse faire, surtout à l’arrivée de l’hiver. Mais quand il s’agit de choisir une couette, il faut qu’elle vous convienne ! Nous pouvons vous aider à choisir votre couette.

Quel est le poids d’une couette ?

Le poids d’une couette varie de 180 g/m² à 500 g/m², ce qui signifie que plus le poids est élevé, plus la couette est chaude. Toutefois, à chaleur égale, les couettes en matières naturelles sont plus légères que celles en matières synthétiques. Le choix du poids est très personnel. Certaines personnes aiment que le poids d’une couette les réchauffe, tandis que d’autres préfèrent un style léger, mais chaud.

La couette lestée est une des modèles de couette les plus confortables et les plus appréciés. Elle réduit les troubles de sommeil et diminue le stress. Elle est plus lourde que les autres couettes. Certaines couettes lestées ont un poids de plus de 10 kilos. Pour un meilleur confort, il est conseillé de choisir une couette qui correspond au moins à 10% de votre masse corporelle. Chez Dormeur.co,vous pouvez trouver des couettes lestées « Made in France » de haute qualité, en coton ou en doudou. Pour commander, passez par son site https://dormeur.co/couette-lestee/.

Le choix de la taille de votre couette

Profiter d’un sommeil réparateur est très important. Pour cela, il faut miser sur une chambre douillette, un matelas commode et un lit de haute qualité sont essentiels. En ce moment, la plupart des gens préfèrent une couette à une combinaison de draps et de couvertures. Toutefois, il est préférable de sélectionner le meilleur modèle.

Pour obtenir les meilleurs résultats, misez sur la taille idéale et compatible à votre literie. Une couette trop petite ne vous tiendra pas chaud, tandis qu’une couette trop grande attirera la poussière. Par conséquent, selon que vous avez besoin d’une couette simple ou d’une couette king-size, vous devez choisir une couette dont la taille est adaptée à votre lit. Vous dormez seul ou à deux et vous vous déplacez beaucoup ?

Nous vous recommandons de vous orienter vers une taille supérieure à la taille de votre matelas pour un environnement de sommeil optimal. Par exemple, si votre matelas mesure 140 x 200 cm, vous devrez peut-être choisir une couette de 240 x 220 cm pour couvrir tout le lit ou seulement le sol.

Quel garnissage dois-je choisir pour ma couette ?

Choisir une couette en fibres synthétiques

Les fibres synthétiques sont composées de polyester et de cellulose. Elles sont aussi efficaces et abordables les unes que les autres et sont constamment améliorées. Par exemple, les fabricants intègrent de la silicone afin de les rendre antidérapantes, ce qui permet de les placer dans la doublure afin d’éviter les blocages désagréables et de favoriser une bonne thermorégulation. Certaines entreprises ont même mis sur le marché des couettes « featherfeel », qui reproduisent parfaitement le toucher et le moelleux d’une plume. Ce sont les avantages citésqui font des couettes en microfibres un compagnon fiable pour les saisons hivernales.

Choisir une couette fabriquée à partir de matériaux naturels

Vous pouvez trouver du duvet d’oie, du duvet de canard, de la soie naturelle, de la fibre de bambou naturelle et de la laine de mouton. Les garnitures naturelles rendent les couettes très moelleuses. Elles sont très légères et tiennent chaud. Ils ont une forte capacité de thermorégulation. La soie est considérée comme une matière noble en raison de sa douceur et de ses propriétés de conservation de la chaleur. Les couettes en duvet de pure laine sont un article de luxe qui possède d’excellentes propriétés de conservation de la chaleur.

Essayez la couverture lestée de dormeur.co :