Les compléments alimentaires peuvent-ils améliorer votre énergie ?

compléments alimentaires

Pour maintenir naturellement votre niveau d’énergie au quotidien, il est préférable de puiser vos vitamines dans votre alimentation. Mais si vous ne parvenez pas à couvrir vos besoins quotidiens par l’alimentation seule, vous pouvez avoir recours à des compléments alimentaires pour combler la différence.

Mais les compléments alimentaires boostent-ils vraiment l’énergie ? Certains peuvent faire la différence, mais d’autres doivent faire l’objet de recherches plus approfondies pour étayer leurs allégations en matière de regain d’énergie.

Vitamine B12

Il s’agit d’un type de nutriment qui préserve la santé des cellules sanguines et nerveuses. Elle aide également l’organisme à fabriquer du matériel génétique (ADN). Si vous manquez de vitamine B12, vous pouvez vous sentir fatigué et faible. Mais les suppléments ne sont pas forcément une solution miracle. Les recherches montrent qu’il n’y a pas assez de preuves pour prouver qu’ils augmentent l’énergie.

Les compléments alimentaires vendus sur ophycure.com/14-fatigue- peuvent contenir des doses beaucoup plus élevées que le minimum requis, mais ils restent relativement sûrs. Ils peuvent toutefois interagir avec certains médicaments délivrés sur ordonnance ou en vente libre. Consultez votre médecin avant de les prendre.

La vitamine D

La carence en vitamine D touche près d’un milliard de personnes dans le monde. C’est particulièrement vrai pour les personnes âgées et les enfants. Si vous pensez manquer de cette vitamine, informez-en votre médecin. Une analyse sanguine peut confirmer la carence. Discutez des options de dosage avec votre médecin avant de prendre de la vitamine D. Les suppléments peuvent interagir avec certains médicaments comme les statines (contre le cholestérol) et les stéroïdes. Un excès de vitamine D peut également être toxique pour l’organisme.

Le fer

Votre corps utilise le fer pour fabriquer l’hémoglobine, un type de protéine dans le sang qui transporte l’oxygène vers le reste du corps. Si votre taux de fer est faible, vous pouvez vous sentir fatigué, épuisé et manquer d’énergie. Ce phénomène touche environ 1 personne âgée sur 6 et environ 16 % des femmes ayant des règles abondantes. Les enfants peuvent également en souffrir. Une carence en fer peut entraîner une anémie.

Votre médecin effectuera une analyse de sang pour vérifier si vous manquez de fer. Si c’est le cas, vous devrez peut-être prendre des suppléments de fer pour augmenter le taux d’hémoglobine et lutter contre la fatigue. Rendez-vous sur ophycure.com pour trouver un complément alimentaire riche en fer.

Le magnésium

Votre corps a besoin de magnésium pour le fonctionnement des nerfs et des muscles et pour produire de l’énergie. Vous le trouverez dans des aliments tels que les noix, les graines, les céréales complètes et les produits laitiers. Un taux de magnésium très bas peut augmenter le risque de maladies telles que le diabète, l’hypertension artérielle et les troubles cardiaques.

Mais il n’est pas nécessaire de consommer une grande quantité de magnésium par jour. Quelques portions d’aliments riches en magnésium peuvent suffire à atteindre le minimum quotidien. Mais des doses élevées de magnésium sous forme de suppléments peuvent entraîner des effets secondaires tels que diarrhées et nausées. Avant de prendre des suppléments de magnésium, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.