Les meilleurs conseils pour acheter vos verres de lunettes

magasin de lunettes au centre ville d'Avignon

De nombreuses personnes ne savent pas comment acheter des verres de lunettes. Il y a tellement d’options sur le marché aujourd’hui que cela peut être une tâche déroutante. C’est pourquoi il est nécessaire d’approfondir ce sujet.

Verres de lunettes : types disponibles

Tout d’abord, vous devez prêter attention au degré de correction, qui est déterminé par vos problèmes de vision : myopie, astigmatisme, etc. Pour obtenir des verres de qualité, il vaut mieux passer par un magasin de lunetes au centre ville d’Avignon : La lunetterie de Morgane. Un opticien expérimenté sera à votre disposition pour vous conseiller. L’opticien de la lunetterie de Morgane peut aussi vous guider dans votre correction oculaire et vous conseiller les meilleures marques de lunettes.

Actuellement, il existe deux types de verres de lunettes : les monofocaux et les multifocaux.

Monofocaux

Comme leur nom l’indique, ces verres n’ont aucune complication et sont donc idéaux pour traiter les affections oculaires isolées telles que

  • La myopie
  • L’hypermétropie
  • La presbytie.

Multifocales

Un autre phénomène intéressant est que de nombreuses personnes souffrent de plusieurs types de myopie en même temps, les lentilles monofocales sont donc également adaptées à ces cas. Ces lentilles conviennent aux personnes souffrant de presbytie, également connue sous le nom d' »yeux fatigués », mais les lentilles multifocales peuvent modifier le degré de presbytie sans les lignes visibles des lentilles bifocales.

Dioptrie progressive

Ce type de verre convient aux personnes qui ont un champ de vision large et qui travaillent beaucoup sur ordinateur, et si vous faites partie de ces personnes, c’est le verre qu’il vous faut.

Perspective

Il s’agit de verres conçus pour les presbytes, qui peuvent corriger à la fois la vision de loin et la vision de près. Bien entendu, il s’agit du même type de verres.

Les verres prismatiques

Il s’agit d’une bonne option si les yeux du patient ne sont pas alignés, comme c’est souvent le cas chez les patients atteints de strabisme.

Le matériau de la lentille est très important

Les principaux matériaux des lentilles sont le polycarbonate et la résine, mais ces deux matériaux ont des indices de réfraction différents. Plus l’indice de réfraction est élevé, meilleurs sont les résultats. Par conséquent, les lentilles en polycarbonate ne conviennent qu’aux personnes ayant une faible prescription. Vous devez en tenir compte avant d’acheter des verres de lunettes. Un conseil est de toujours consulter un ophtalmologiste avant de décider d’acheter.

Verres de lunettes : quelques traitements spéciaux

En plus des traitements correcteurs traditionnels, vous pouvez choisir d’ajouter certains éléments à vos verres.

L’anti-rayure

Une couche de quartz est formée à la surface du verre. Les lentilles sont ainsi résistantes aux rayures, etc.

Antireflet

L’effet réfléchissant des verres gênant de nombreuses personnes, ce traitement spécial permet d’améliorer encore la vision.

Voici les autres options intégrées aux verres :

  • Filtre UV
  • Filtre contre la lumière bleue
  • Anti-buée
  • Verres photochromiques
  • Anti-graisse