Où acheter des masques chirurgicaux en ligne ?

Masques chirurgicaux

Depuis la pandémie, nous ne sortons presque plus sans nos masques. Parmi ces dispositifs de protection, les masques chirurgicaux sont les plus utilisés en raison de leur praticité et efficacité. Cela dit, il est toujours recommandé d’adopter les masques chirurgicaux homologués et suivant les normes en vigueur. Mais quels sont les types de masques et quelles sont leurs caractéristiques ainsi que leurs utilisations ?

Masques chirurgicaux homologués de type I

Si vous n’êtes pas sûr des différents types de masques chirurgicaux qui existent, nous allons vous donner quelques informations de base à leur sujet. Il faut dire qu’ils sont tous jetables, homologués, économiques et de grande qualité, avec une protection respiratoire unidirectionnelle et une efficacité prouvée en matière de protection bactérienne. À première vue, ils se ressemblent tous, mais il existe des différences entre eux. Les masques chirurgicaux de type I sont constitués de trois couches et de trois plis pour assurer une protection respiratoire unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’ils capturent les fluides corporels du nez et de la bouche de la personne qui les porte. Les masques protègent ainsi les personnes à proximité contre une éventuelle contagion. Vous pouvez ainsi acheter un masque chirurgical conforme à la norme exigée chez kbmedica.

Masques chirurgicaux de type II avec homologation de type II

Ils ont pratiquement les mêmes caractéristiques que les masques chirurgicaux de type I, alors quelle est la différence entre les masques chirurgicaux de type 1 et de type 2 ? Il s’agit essentiellement de leur pourcentage d’efficacité de filtration bactérienne. Les masques chirurgicaux de type I ont un EFB ≥ 95 % et les masques de type 2 ont un EFB ≥ 98 %. Ainsi, les masques chirurgicaux de type II sont également conformes aux normes ainsi qu’à la directive relative aux dispositifs médicaux. Ils sont constitués de 3 couches de tissu non-tissé. Ils offrent une protection respiratoire à sens unique, protégeant ainsi les autres personnes se trouvant à proximité d’une éventuelle contagion. Fabriqués dans un matériau respirant et agréable pour la peau, ils sont dotés de deux bandes élastiques rembourrées derrière les oreilles pour les maintenir en place.

 Masques chirurgicaux homologués de type IIR

Parmi ces produits de protection et de sécurité, il existe un autre type de modèle : les masques chirurgicaux de type IIR. Quelle est la différence entre ce masque et les autres ? Le masque de type IIR protège contre les éclaboussures sanguines ou autres fluides corporels susceptibles d’être contaminés. En outre, le masque jetable de type IIR présente une efficacité de filtration bactérienne supérieure à celle du masque de type I. Ses caractéristiques sont les mêmes que pour le type I et le type II : standard, homologué, avec 3 couches de tissu non-tissé ou non tissé, offrant une protection respiratoire unidirectionnelle, confortable, réglable et d’un très bon rapport qualité-prix.

Masques chirurgicaux de qualité en ligne

Actuellement, de nombreuses entreprises de fabrication de masque chirurgical ont vu le jour. Certaines sont qualifiées et d’autres non. Dans ce cas, privilégier toujours les articles homologués et qui sont conçus selon la norme en vigueur. Opter pour les masques chirurgicaux disposant du certificat de conformité européen ou CE. Le marquage CE garantit que le produit est conforme aux exigences légales des directives ou règlements européens. L’achat de masques chirurgicaux portant le marquage CE vous garantit que vous achetiez un produit qui répond aux normes de qualité et de sécurité exigées par l’Union européenne.